Énergie de l’année 2015 …

Dans l’énergie de 2015, le Yoga du cœur souhaite à chacun-e de s’éveiller à ses ressources spirituelles fantastiques, en particulier celles qui nous invitent à franchir la Porte du cœur. Loin des clichés habituels de gentillesse mièvre on y trouvera la force de vérité de notre vrai Moi : le « JE SUIS AMOUR » capable de construire une véritable énergie de Paix et d’Harmonie.

FACE A LA VIOLENCE Y A-T–IL MEILLEURE SOLUTION QUE L’AMOUR ?
Une réflexion

TROUVER NOTRE VÉRITÉ INTÉRIEURE AU-DELÀ DE L’EGO

« Croyez-moi, mes âmes bien-aimées qui êtes sur Terre, tels que vous êtes maintenant, vous n’êtes pas prêts à faire naître une ère de paix. Vous en parlez beaucoup, vous la désirez ardemment, vous croyez que l’évolution spirituelle vous a élevés à une mentalité capable de vous conduire à une ère d’amour et de paix.

Mais une grande partie de cette pensée est illusion, aveuglement. Vous vous pardonnez votre mentalité, vos pensées, vos paroles et vos actes parce que vous êtes dans le monde, enchaînés, aveuglés par votre ego. Vous vous efforcez bravement d’adopter une façon plus aimante de penser, de sentir, de répondre à chaque expérience, mais tant que vous restez la seule force directrice de votre conscience, l’ego finira par gagner.

[ Un test pour évaluer la présence de l’ego en soi : ] Comment répondrez-vous si quelqu’un vous calomnie en public et essaie de ruiner votre réputation ? Serez-vous capable de sourire affectueusement, paisiblement et de bénir sincèrement cette personne ? » Un texte extrait des « Lettres du Christ » : [ www.lettresduchrist.com ]

 

COMMENTAIRE :

Que nos belles idées de paix et d’amour soient vaines –à cause de notre ego- voilà un propos difficile à accepter… mais qui sonne tellement vrai à la lumière des événements actuels (attentats en janvier à Paris).

Une violence dramatique qui nous sort d’un ronron dans le confort de l’oubli : l’oubli de notre Vérité spirituelle intérieure, l’oubli des autres, l’oubli de l’Amour et des ressources présentes en nous (chakra du cœur).

Aux personnes qui se sentent intéressées, le Yoga du cœur propose une méthode qui conduit à dépasser les chaînes invisibles de l’ego. Un ego souvent inconscient car blotti derrière de belles apparences spirituelles.

Les techniques Yoga du cœur nous conduisent à la rencontre de cette force directrice intérieure en nous élevant au niveau de notre âme, du vrai Moi, du Soi-Amour.

Pour information, le Yoga du cœur est pleinement en phase avec les Enseignements spirituels figurant dans les « Lettres du Christ ».

Laisser un commentaire